Avoir un site web professionnel est déjà un premier pas pour amorcer la stratégie digitale de votre entreprise. Si vous êtes là, c’est sans doute parce que vous avez besoin d’être accompagné(e) et de vous entourer d’experts pour rendre votre stratégie digitale encore plus efficace. Maintenant que vous avez votre site, il est temps de le rendre plus performant !

Deux options s’offrent alors à vous :

– Investir sur l’avenir en créant du contenu qui reste et qui va peu à peu améliorer le référencement naturel du site (ce qu’on appelle « SEO ») et qui va permettre de monter dans le classement des résultats de recherche sur les moteurs de type Google
– Dépenser en publicité via les Google Ads (ce qu’on s’appelle « SEA ») pour espérer toucher une audience plus rapidement mais qui nécessitera de renouveler régulièrement l’opération car sans pub, il sera bien difficile de vous démarquer de vos concurrents.

On ne vous dit pas que l’une est meilleure que l’autre, il est d’ailleurs intéressant d’utiliser ces deux méthodes pour votre stratégie digitale car un changement d’algorithme peut inverser les règles du jeu à tout moment. Il vaut donc mieux assurer ses arrières !

TrekCom est une agence web située au Cannet sur la Côte d’Azur et est spécialisée en création de contenu optimisé pour le web. Nous appliquons les techniques SEO dans notre rédaction pour rendre les articles performants et générer un bon référencement naturel.

Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Votre site web est-il suffisamment actif ?

Si l’internaute voit que votre actualité date de juin 2013, il va se poser quelques questions sur votre entreprise : Existe-t-elle toujours ? Est-ce une entreprise fiable ? S’ils n’actualisent plus leur propre site, je risque d’attendre des siècles pour qu’ils me recontactent… Inutile de perdre mon temps… Au suivant !

Ne serait-ce pas dommage de perdre des clients à cause d’un site mal entretenu ? C’était bien la peine d’avoir dépensé des milliers d’euros dans sa conception pour finalement ne pas l’exploiter correctement…

Rassurez-vous, nous comprenons tout à fait que cela vous dépasse car le web n’est pas votre secteur de prédilection et vous ne savez même pas par où commencer.

C’est bien pour cela que nous sommes là pour vous aider et vous accompagner !

D’ailleurs, nos clients rencontrent absolument TOUS les mêmes problématiques :
– Manque de temps / Trop de boulot
– Manque d’idées et d’inspiration
– Mauvaise plume / Trop de fautes d’orthographe
– Mauvaise maîtrise des outils web

Est-ce aussi votre cas ?

5 bonnes raisons d’alimenter correctement votre site Internet

1. Fiabiliser votre entreprise, rassurer l’internaute sur votre dynamisme et donner envie aux clients potentiels d’en savoir plus sur vous.

2. Améliorer la visibilité de votre site sur Internet et sur les moteurs de recherche de type Google grâce au référencement naturel – on travaille les mots-clés importants dans le but de remonter votre position dans les résultats de recherche. L’objectif étant de figurer au moins en première page sur certains mots-clés spécifiques.

3. Créer du contenu facilement repartageable – grâce à la fonctionnalité des boutons de partage, les internautes peuvent facilement repartager votre contenu. En plus de vous faire de la publicité gratuite, cela vous permet de toucher le réseau de la personne qui partage.

4. Booster votre visibilité sur les réseaux sociaux – même si vous n’avez pas de page professionnelle sur Facebook/Instagram, il vous suffit d’avoir juste un compte perso pour que cela vous soit profitable. Dès lors que vous avez une actualité sur votre site, vous pouvez partager le lien auprès de votre communauté. En plus d’être du contenu facile à repartager, cela va considérablement booster votre visibilité, car un contenu partagé entraîne : – de l’engagement auprès de votre audience ; un boost du référencement naturel du site grâce aux clics ; des likes, des commentaires et des partages qui vont permettre d’avoir plus de vues et DONC de toucher les réseaux de chacune des personnes qui interagit avec la publication et potentiellement de toucher de nouveaux clients grâce à la portée de la publication.

Si vous avez besoin d’aide pour la création de pages professionnelles ou pour la gestion de réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous écrire à l’adresse suivante : contact@trekcom.fr

5. Informer vos clients et futurs clients de toutes vos nouveautés, et pourquoi pas les intégrer à votre base de données virtuelle (s’ils sont d’accord), pour pouvoir leur envoyer régulièrement les nouveaux articles via une newsletter. Ainsi, ils reçoivent tout par e-mail et sont sûrs de ne rien manquer de votre actualité ! En plus de fidéliser, cela peut aussi générer des ventes derrière.

Si les outils web ne sont pas votre fort, alors sans doute tout cela reste un peu flou et compliqué pour vous. D’autant que vous manquez cruellement de temps pour vous occuper de votre site…

Bonne nouvelle !

TrekCom peut s’occuper de tout, pour que vous n’ayez qu’à vous concentrer sur votre activité ! En deux clics, vous pouvez passer votre commande en ligne, et nous vous livrons le contenu dans les plus brefs délais. Peu importe votre secteur d’activité, nous traitons toutes les thématiques, et si vous n’avez pas d’idées de contenus, rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider à trouver ! Nous pouvons même vous fournir une sélection d’idées pour que vous n’ayez plus qu’à valider !

Comment ça marche ?

NOTRE MÉTHODOLOGIE : Nous travaillons en « ghostwriting », c’est à dire en « écrivain fantôme ». Une fois le contenu livré, celui-ci vous appartient et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble : pour votre site Internet, pour une newsletter, pour vos supports de communication… Nous aimons travailler en totale autonomie, et vous donner nos idées d’articles à publier. Cela vous évite en plus de devoir vous creuser la tête. Cependant, si vous souhaitez écrire sur un sujet en particulier, nous acceptons volontiers les sujets imposés !

NOS CONSEILS : De façon générale, nous recommandons à nos clients d’opter pour des articles à partir de 500 mots pour garantir un référencement naturel optimal et nous préconisons une fréquence d’un à deux articles par mois au minimum pour renouveler régulièrement l’actualité de votre site web. Mais libre à vous de sélectionner l’option qui vous convient le mieux ! Pour vous donner une idée, cet article fait un peu plus de 1100 mots par exemple.

COMBIEN COÛTE UNE TELLE PRESTATION ? Pour connaître nos tarifs, vous pouvez consulter cette page et faire une simulation de devis en ligne via le bon de commande.

*****

Alors, on se lance ?

Dans les prochains articles, nous vous donnerons des conseils pour vos réseaux sociaux, mais aussi les secrets pour un site Internet efficace, les pièges à éviter lorsque l’on veut créer un nouveau site Internet et quelques clés pour vous lancer en marketing d’influence. Pour ne manquer aucune astuce et recevoir nos actualités dans votre boîte mail directement, vous pouvez vous abonner à notre newsletter en remplissant le bandeau juste en dessous ↓ on vous promet que vous n’en recevrez pas toutes les deux minutes ! Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout et n’hésitez pas à commenter pour nous parler de votre situation, de vos anecdotes ou pour nous poser toutes vos questions sur la rédaction web/référencement naturel. Nous allons aussi le relayer sur notre page Facebook, alors n’hésitez pas à relayer auprès de votre réseau 🙂 A bientôt !