Les bottins ayant disparu de la circulation, il est impératif pour une entreprise d’être visible sur Internet car tout passe aujourd’hui par les moteurs de recherche.

Si vous avez fait le choix d’avoir votre propre site InternetBRAVO c’est une excellente stratégie pour vous faire connaître des internautes.

OUI MAIS, votre site web est-il performant ? Où êtes-vous situé par rapport à vos concurrents lorsqu’une recherche est faite sur Google ? Avez-vous un bon positionnement sur les moteurs de recherche ? 

TrekCom, agence en communication digitale sur la Côte d’Azur, vous donne aujourd’hui quelques astuces pour booster le référencement de votre site.

2 astuces pour améliorer le référencement du son site web:

– Référencement Naturel (SEO)
– Référencement Payant (SEA)

1.RÉFÉRENCEMENT NATUREL

La première chose à faire est de revoir le contenu texte de votre site Internet et de travailler le SEO pour un bon référencement naturel.

Le SEO: kézako ?

SEO signifie « Search Engine Optimization » en anglais et constitue un ensemble de techniques de rédaction web et d’utilisation de balises invisibles dans le codage HTML de vos pages pour optimiser  votre contenu web sur les moteurs de recherche de type Google ET DONC d’être plus visible et d’avoir un meilleur positionnement.

Par quoi je commence ?

Vous devez déjà tenir compte du format de votre site web: est-ce un site classique avec plusieurs pages ? Est-ce un site dit « One Page » avec toutes les informations regroupées sur une même page et un système d’ancres qui nous renvoient au bon paragraphe ? Si vous ne le savez pas, vous pouvez consulter votre webmaster, ou bien nous contacter pour que l’on y jette un coup d’œil.

Nos astuces…

– Appliquez les techniques de rédaction web (Balises, Titres, Meta Description, Balises ALT, longueur du texte, densité de mots-clés…)
– Mettez à jour les informations de votre site web (Si l’internaute voit la dernière info datant d’il y a 4 ans, on se dit que l’entreprise est un peu en berne… et HOP on ferme la page)
– Faites vivre votre site et renouvelez régulièrement votre contenu en écrivant des actualités ou un blog
– Évitez les fautes d’orthographe dans vos textes (certes pour le référencement mais surtout pour garantir une image qualitative de votre entreprise pour ceux qui vous lisent).

Attention, le référencement naturel est un travail de longue haleine et qui n’est pas perceptible immédiatement. Il faudra vous armer de patience avant de pouvoir récolter le fruit de votre travail. Et quand vous aurez appliqué toutes ces techniques, il faudra régulièrement actualiser votre contenu pour maintenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Eh oui, on ne vous a pas dit que le SEO était facile 🙂

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Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec tout cela, TrekCom vous propose ses services pour vous aider à:

Rédiger votre contenu optimisé SEO (contenu global mais aussi articles ponctuels)

Vérifier la performance de votre site actuel (GRATUIT)

Réécrire votre contenu déjà existant pour le rendre performant

POUR PROFITER DE L’UN DE CES SERVICES: CONTACTEZ-NOUS

2.RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Pour la deuxième astuce, sortez votre porte-monnaie, car lorsque l’on parle de référencement payant (SEA), il s’agit très clairement de publicités en ligne. C’est vrai que les géants du web poussent de plus en plus les entreprises à payer pour gagner en visibilité. Et c’est une triste réalité, ce pourquoi nous vous conseillons de coupler la publicité au référencement naturel (SEO) évoqué précédemment. Ce double travail sur votre support web double également vos chances de gagner en visibilité.

Google Adwords

Google, l’un des moteurs de recherche leaders sur le marché, propose son propre gestionnaire de publicités avec « Google Adwords »: ce sont tous les résultats de recherche indiqués « Annonces » lorsque vous effectuez une recherche.

Avant même de penser à faire une campagne sur Google Adwords: assurez-vous d’avoir déjà un compte Google My Business pour enregistrer votre entreprise et ainsi figurer sur Google Maps. Le Google My Business est GRATUIT et s’avère être très utile. Nous vous le recommandons vivement.

Lorsque votre compte est activé, vous pouvez alors accéder au gestionnaire de publicités pour créer votre campagne. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour paramétrer correctement votre annonce et bien cibler votre audience. En effet, l’entreprise paye à partir du moment où l’internaute clique sur l’annonce et selon les professions, le prix du clic peut coûter très cher.

Réseaux Sociaux

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, c’est aussi un excellent moyen de vous faire connaître et là aussi les plateformes proposent leur propre système de publicités. Vous pouvez en diffuser sur Facebook, Instagram, Twitter mais aussi sur LinkedIn, selon le public que vous souhaitez cibler.

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« J’espère que ces petites astuces pourront vous aider à comprendre les enjeux du SEO et que cela vous encouragera à améliorer le référencement de votre site Internet. Je reste à votre disposition si vous avez besoin. » Julie.