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Réseaux Sociaux2021-09-23T06:31:00+02:00

Une communauté de fans

Pour ne rien manquer de vos actualités

Avec des millions d’utilisateurs connectés chaque jour, la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est indispensable à l’heure actuelle. Si vous avez une page Facebook ou un compte Instagram mais que vos réseaux ne sont ni entretenus, ni mis à jour régulièrement, cela ne présente malheureusement pas le moindre intérêt.

Vous cherchez à déléguer la gestion de vos réseaux sociaux à un prestataire ?

Vous avez divers objectifs de croissance pour votre entreprise/projet ? (Notoriété – Hausse du chiffre d’affaires – Fidélisation de vos communautés – Hausse du trafic sur votre site Internet – Conversions des fans en clients – Acquisition de prospects – Développement de votre fichier clients/prospects…) et vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?

Sortez de l’ombre et faites appel à nos services. Notre Social Media Manager se fera une joie de vous accompagner dans ce projet.

Que votre entreprise soit localisée sur la Côte d’Azur, dans le Var ou dans une autre région, peu importe car nous travaillons à distance ! Descendez un peu plus bas, on vous explique tout le fonctionnement (même pour ceux qui ne sont pas encore prêts à déléguer).

« Efficace et super motivée !!!! Qualités indispensables me semble t il pour réussir…à recommander sans hésitation… »

Pascal F • Ingénieur 3D et CEO, Be-Scan

Comprendre les missions d’un Social Media Manager

Au delà d’une simple mission de Community Management, TrekCom – Agence de communication à Grasse – vous offre une solution complète de « Social Media Management ».

  • Animation et Gestion de vos réseaux sociaux (Facebook – Instagram – Twitter – LinkedIn)
  • Création de contenu adapté et optimisé pour les réseaux sociaux
  • Fidélisation de vos communautés et acquisition de nouveaux fans qualifiés
  • Veille de votre bonne E-réputation (réputation en ligne)
  • Analyse de vos KPI’s (indicateurs statistiques et mesures de votre ROI – Retour sur Investissement)
  • Création et gestion de vos campagnes publicitaires
  • Veille sectorielle et Benchmark de vos concurrents directs

Nous confier vos réseaux sociaux, c’est nous confier votre entreprise, votre bébé. Nous mesurons pleinement l’effort qui vous est demandé !

Toujours est-il, pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions, nous devons :

  • Travailler en équipe
  • Se faire mutuellement confiance
  • Communiquer & Échanger !

A moins de nous laisser carte blanche, nous aurons besoin de collecter vos actualités (nouveautés, chiffres clé, réussites, partenaires, événements), vos médias (photos, vidéos, infographies…) ainsi que vos anecdotes !

Considérez notre Community Manager comme étant un membre à part entière de votre équipe ! Vous travaillerez ensemble, dans la joie et dans la bonne humeur et nous restons joignables toute la semaine : mail, sms, appel, WhatsApp, pigeon voyageur, vous pouvez nous contacter dès que nécessaire (à des heures respectables bien entendu).

Comme le métier de Community Manager subit encore de nombreux préjugés, nous aimerions vous préciser qu’une mission de Social Media Management n’est pas une tâche que l’on dédie aux stagiaires.

Un CM (comme on dit dans le jargon) ou Social Media Manager est la voix de votre entreprise sur les réseaux sociaux, votre représentant sur le digital en somme. C’est un travail quasi-journalistique, avec de grandes qualités rédactionnelles, un travail méticuleux de veille, et une mission qui nécessite des connaissances approfondies sur le web, le digital marketing et ses leviers ainsi que le référencement naturel pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Chaque agence à son propre fonctionnement et chez TrekCom, nous travaillons souvent avec des indépendants et des TPE. Nous comprenons que pour ces entreprises, le budget communication n’est pas extensible alors nous avons mis en place une politique tarifaire au prix le plus juste pour que nos forfaits puissent être accessibles à toutes les entreprises.

Nos forfaits commencent à partir de 200€ TTC/mois. Pour pouvoir évaluer le forfait qui vous correspond le mieux, nous devons évaluer vos supports existants. N’hésitez-pas à nous contacter en remplissant la demande de devis gratuite en bas de page.

Si vous nous confiez la gestion de vos réseaux sociaux, plusieurs étapes seront nécessaires :

  • Analyse des besoins de l’entreprise (pour déterminer la fréquence de publication)
  • Audit de l’existant (pour nous imprégner de votre univers, mesurer la qualité du travail déjà réalisé et identifier les optimisations possibles pour une meilleure performance)
  • Élaboration d’une stratégie Social Media en corrélation avec votre stratégie digitale globale
  • Création/Mise en place d’un calendrier éditorial et dossier partagé pour maintenir un lien étroit entre votre entreprise et notre Community Manager
  • Lancement officiel de la collaboration

On peut le comprendre !

D’ailleurs cela tombe bien, notre agence intervient aussi dans la formation professionnelle. Nous pouvons vous apporter toutes les connaissances requises au métier de Community Manager pour que vous puissiez gérer vos réseaux sociaux d’une main de maître ! Nous travaillons en étroite collaboration avec deux organismes de formation professionnelle : situés respectivement à Sophia-Antipolis et Nice pour de la formation en présentiel, et qui peuvent aussi être réalisées à distance en visio-conférence.

En co-organisant une formation avec un établissement agréé, cela assure à nos clients une qualité de formation OPTIMALE et vous pouvez ainsi bénéficier d’une aide financière pour vous former vous et vos équipes !

Découvrir nos formations réseaux sociaux

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GESTION | ANIMATION | INTERACTIONS | RÉPONSES A VOS CLIENTS ET PROSPECTS | RESPECT DE VOTRE CALENDRIER PROFESSIONNEL | AUGMENTATION DE LA POPULATION DE FANS | MISE EN PLACE D’UNE BOUTIQUE EN LIGNE…

Nos forfaits mensuels sont disponibles en: 4h – 6h – 8h et modulables selon vos besoins.

Avant de vous en aller, n’oubliez pas de liker notre page Facebook 🙂 Merci de votre soutien

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